Le job dating "Bien en Alsace" sera organisé le 19 septembre au Parc des Princes
“Cette formule de job dating au Parc des Princes nous a tout de suite convaincus. Avec notre groupe Electricité de Strasbourg, nous avons énormément d'enjeux de recrutement, notamment pour trouver nos talents de demain, pour préparer nos futurs cadres sur des métiers qui sont en tension, avec des profils en pénurie.
Notre objectif est d’aller chercher des talents au-delà de notre territoire, notamment sur les métiers de l'informatique ou sur des profils d’experts sur les énergies renouvelables. Le vivier de talents alsaciens n'est plus suffisant pour pourvoir nos postes !”, déclare Cécile Jacques, responsable du recrutement chez ES.
Plus d’une trentaine d’entreprises alsaciennes sont déjà inscrites pour participer à ce job dating organisé par Link Group et Mediarun.
L’investissement pour avoir son stand dans un des salons au Parc des Princes est de 3 500 euros. Ce job dating s’adresse surtout aux entreprises qui recrutent des cadres ou des techniciens supérieurs, “qui peuvent effectivement faire l'équation entre combien je gagne aujourd'hui à Paris au regard du coût de la vie à Paris et quel sera mon nouvel équilibre entre vie privée et vie professionnelle en Alsace”, précise Pascal Wespiser, président de Link Group et co-organisateur de l’événement.
Evasion des talents alsaciens en Suisse ou en Allemagne
En raison de sa situation transfrontalière, l’Alsace rencontre des difficultés de recrutement, elle est en concurrence avec ses territoires voisins comme la Suisse ou l’Allemagne qui attirent des ingénieurs ou des professions médicales avec des salaires plus attractifs.
L’ADIRA, partenaire du job dating se réjouit de l’organisation d’un tel événement, “On répond concrètement aux besoins des entreprises qui sont actuellement en recherche de candidats et c’est une belle opportunité de faire rayonner l'Alsace et de faire connaître nos atouts économiques et notre bien vivre en Alsace”, déclare Catherine Graef-Eckert, Première Vice-Présidente de l’ADIRA en charge de la Marque Alsace. Pour ses recrutements, pour convaincre les profils parisiens de s'installer en Alsace, l’ADIRA travaille sur un écosystème pour accompagner au mieux le changement de vie du candidat et de sa famille (déménagement, travail du conjoint, école).
“Depuis l’annonce officielle de la marque "Bien en Alsace", le 4 avril, on continue de creuser le sillon sur notre opération de Job dating au Parc des Princes. On propose aux entreprises un package à 3 500 euros pour avoir leur stand, ce qui intègre toute l’organisation qu'on met en place avec le déplacement. Ce n’est pas excessif, au regard du coût d’un recrutement pour un cadre, un technicien supérieur ou un ingénieur, ce recrutement coûte entre 15 et 20 % du salaire annuel brut.
Les recruteurs repartiront avec de nombreux contacts sur ce salon, certains échanges se traduiront en recrutement”, déclare Pascal Wespiser, président de Link Group.
Si votre entreprise est intéressée pour participer au job dating le 19 septembre 2024 au Parc des Princes, écrivez à l'adresse mail : contact@loffredemploi.fr