l'offre d'emploi

Votre site et journal 100% emploi


Imprimer la page 7 Métiers qui Recrutent en 2019 ★

7 Métiers qui Recrutent en 2019

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui sont à la recherche d’emploi ! Les perspectives d’embauche montrent une flèche montante en pente raide en 2019. Tel est le résultat de l’enquête « Besoins en main-d’œuvre 2019 » de Pôle Emploi. Le secteur de la construction figure parmi les domaines les plus concernés, avec une hausse de la demande en mains-d’œuvre de 26 %. Il en est de même pour les services aux entreprises et l’industrie. Que savoir sur les métiers qui recrutent en 2019 ?

Technicien ascensoriste : une demande croissante

Environ 560 000 ascenseurs se trouvent aujourd'hui dans les bâtiments français. Ces appareils sont utilisés quotidiennement par des milliers d’individus. Ils nécessitent alors des services de maintenance. De plus, les logements neufs et la verticalisation des constructions requièrent encore l’installation de 17 000 ascenseurs, voire plus. Le métier de technicien ascensoriste figure donc parmi les plus prometteurs. En 2019, 2 500 nouveaux travailleurs seront embauchés pour répondre à la demande croissante et remplacer ceux qui partent à la retraite. Comment accéder à ce métier ? Avec un bac pro ELEEC (Électrotechnique énergie équipements communicants) ou un bac pro MEI (Maintenance des équipements industriels), vous pourrez devenir technicien ascensoriste. Les titulaires de BTS en maintenance industrielle et les diplômés d’électricité brilleront dans le domaine.

Devenir technicien industriel

Des milliers de machines industrielles sont utilisées dans les entreprises de divers secteurs. Ces outils nécessitent de la maintenance continue. Les techniciens industriels sont alors très recherchés. Ils interviennent à chaque dysfonctionnement et panne. Les usines font appel à ces professionnels pour optimiser la sécurité de la production. Être technicien industriel, c’est disposer de solides connaissances en mécanique et en automatisme. Il faut maîtriser les outils et les logiciels de maintenance industrielle. Avec un BEP en filière industrie, vous pourrez accéder à ce métier. Un Bac pro industriel permet également d’être embauché dans les diverses entreprises existantes. Certains recruteurs exigent le BTS en mécanique ou en électricité industrielle.

Le métier de développeur

Entreprises, associations, voire particuliers possèdent actuellement des sites web. Cela semble incontournable pour être visible dans cette société où tout le monde a recours à la toile pour chercher un bien ou un service. La profession du développeur web fait alors partie des métiers qui recrutent en 2019. Cet expert écrit des codes pour créer un site web. Les entreprises ne peuvent plus se passer des intégrateurs ou des développeurs front-end pour prendre soin du design de leurs sites. Les professionnels configurent ce que nous voyons à l’écran. On distingue également des développeurs back-end ayant pour rôle de manier les bases de données et les serveurs. Outre les sites Internet, les logiciels nécessitent aussi le travail des développeurs. Cela exige une forte capacité en langages informatiques comme Java, C++, Python et d’autres. Les divers secteurs de la banque, du commerce, de l’industrie, du transport, de la santé, etc. embauchent les développeurs. Ces derniers peuvent pourtant exercer à leur propre compte en tant que freelancers.

Webdesign : quand les talents artistiques et la technicité du numérique se réunissent

Un des métiers qui recrutent en 2019 est celui du webdesigner. La révolution digitale promet un bel avenir aux professionnels du webdesign. Cet emploi consiste à concevoir les graphismes des sites Internet. La bonne sensibilité visuelle est nécessaire. Il faut également maîtriser du bout du doigt les outils de création en ligne. Le webdesigner coopère avec les autres professionnels du domaine comme les intégrateurs. Mais quelles formations sont-elles indispensables pour cet emploi ? Des diplômes Bac +2 permettent de devenir webdesigner. Il peut s’agir d’un BTS Design graphique ou d’un DUT Métiers du multimédia et de l’Internet. Le métier est accessible à partir d’une Licence pro en techniques de communication ou en Design web mobile. Avec un Master d’école de création graphique, vous pourrez intégrer le cercle des webdesigners.

Devenir comptable

Des experts en comptabilité partent à la retraite chaque année. Or, ce secteur n’attire pas encore autant d’étudiants que le management ou la communication. « Il n’y a que des chiffres et des chiffres ! La comptabilité, ce n’est que de la routine ! Les comptables restent enfermés dans leurs bureaux ». Ces idées fausses gagnent de la place. Cependant, il est temps de montrer aux jeunes la vraie image de la comptabilité. Ce métier nécessite certes la passion pour les chiffres. Toutefois, il ne s’agit pas de vivre isolé au milieu de ses livres de compte. Le comptable noue des relations avec ses collègues ainsi qu’avec les clients extérieurs. Un BTS, une licence ou un master en comptabilité permet d’intégrer le métier.

Exercer en tant qu’agent de production

Vous avez une bonne condition physique ? Une capacité d’organisation ? De la rigueur et de la ponctualité ? Devenir agent de fabrication est alors une opportunité qui s’offre à votre carrière. Le métier consiste à fabriquer des produits à l’aide de machines simples et en série. Plusieurs secteurs comme l’automobile, la plasturgie ou l’électroménager recrutent actuellement des agents de production. Il est possible d’accéder à ce métier même sans formation préalable. Un CAP en maintenance ou en mécanique est quand même un plus pour devenir agent de production. Cet emploi ouvre la voie vers des postes d’encadrement après quelques années d’exercice.

Préparateur de commande : un métier qui recrute en 2019

Divers secteurs, dont le commerce, l’industrie et le service ont besoin de préparateurs de commande. Ces professionnels ont pour rôle de vérifier la conformité des marchandises. Mais avant cela, ils rassemblent les éléments de la commande des acheteurs. Ils s’assurent également de la sécurité des biens. Dans certains cas, ces agents chargent eux-mêmes les camions de livraison. Pour exercer ce métier, une bonne condition physique est nécessaire. Vous devez être rigoureux et précis dans les vérifications. Un préparateur de commande pourra devenir magasinier ou gestionnaire de stocks après quelques années d’ancienneté.

Cette année, le marché du travail sera favorable aux personnes à la recherche de leurs prochains postes. Secteurs de l’informatique, de l’industrie, du service et d’autres domaines ne cessent d'embaucher de nouveaux talents. Consultez les offres d’emploi pour retrouver les métiers qui recrutent en 2019 et la carrière qui vous convient.