Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
- Proposer une formation en management de haut niveau.
- Développer des compétences managériales.
- Mettre en oeuvre rapidement les acquis de la formation.
- Contribuer au développement de techniques et d'outils marketing performants pour potentialiser l'activité officinale.
- Développer une conduite stratégique à moyen et long terme pour l'entreprise.
- Intégrer les connaissances relatives à la clientèle : comportement du consommateur, développement de techniques de vente...
Ce diplôme est conçu et s'adresse exclusivement aux jeunes pharmaciens diplômés ayant validé leur sixième année pharmaceutique (ou en cours de validation lors des sélections au diplôme d'université) et aux docteurs en pharmacie justifiant de moins de trois années d'expérience professionnelle.
Pré-sélection sur dossier, sélection sur entretien devant un jury composé d'universitaires et de professionnels.
La formation est dispensée à raison de 3 jours bloqués (lundi, mardi, mercredi) tous les 15 jours sur 3 mois, soit 140 heures théoriques. Les enseignements peuvent être menés en alternance soit avec un stage, soit avec l'activité professionnelle.
MODULE 1 : Marketing stratégique
MODULE 2 : Marketing opérationnel
MODULE 3 : Management de la performance
MODULE 4 : Management de la qualité
MODULE 5 : Gestion et pilotage de l'entreprise
MODULE 6 : Projet professionnel
Dans son approche pédagogique, ce diplôme d'université permet des échanges directs, le croisement des différentes approches, des témoignages riches d'experts du domaine qui révèlent les diverses perceptions des enjeux et stratégies de l'activité officinale. Les enseignements se fondent essentiellement sur l'articulation entre deux perspectives complémentaires : une perspective académique et une perspective professionnelle à visée opérationnelle.
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'université sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Marie HENRY, Enseignante et directrice de l'Executive MBA et management de la pharmacie d'officine, Docteur en pharmacie, HEC, Ecole de Managament de Strasbourg.
mariehenry.67@orange.fr
Contact : Scolarité Executive Education
M.Quentin BURCK : 03 68 85 86 56
executive.education@em-strasbourg.eu
Durée
140 heures
En 2016 :
Référence : FCS17-0682
Module 1 :
du 5 septembre 2016
au 7 septembre 2016
Module 2 :
du 26 septembre 2016
au 28 septembre 2016
Module 3 :
du 10 octobre 2016
au 12 octobre 2016
Module 4 :
du 7 novembre 2016
au 9 novembre 2016
Module 5 :
du 28 novembre 2016
au 30 novembre 2016
Module 6 :
du 5 décembre 2016
au 7 décembre 2016
Université de Strasbourg - Ecole de Management Strasbourg
61 avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG
FRANCE
(Droits d'inscription à l'Université de Strasbourg inclus)
Code : 1205
2900.00
Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !
Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi