Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable :
- D'identifier clairement le message qu'il veut transmettre.
- De structurer et d'adapter son intervention au public (inter-service, fournisseurs, sous-traitants...) auquel il s'adresse.
- De déterminer les éléments permettant d'avoir une communication efficace et convaincante.
Toute personne travaillant dans l'industrie (chimique, biologique, agroalimentaire) ayant des prises de paroles et/ou des projets à défendre.
Processus de communication.
Communication interpersonnel, interservices (parler le même langage, valoriser son expertise technique au service de l'entreprise).
Savoir convaincre, avoir une communication efficace (sur le fond et sur la forme).
Apprendre à défendre son projet, son sujet, sa candidature.
Organiser le reporting ascendant et descendant, quels supports utiliser.
Apports théoriques, mise en situation-jeux de rôles, exercices, échanges, exemples issus de l'industrie, outils et méthodes : DESC, principes d'Analyse Transactionnelle, triangle de Karpmann, Mind mapping...
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
M. Paul NKENG, Chargé de Mission Faculté de Chimie, Université de Strasbourg.
Courriel : paul.nkeng@unistra.fr
Durée
3 jours
Université de Strasbourg - Service Formation Continue
21, rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG
FRANCE
1205.00
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