Promouvoir un service sportif

Posté le 05 septembre 2016 par Université de Strasbourg

STRASBOURG, 67 - Bas-Rhin, Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace

Description du poste

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation le stagaire sera capable de :
- concevoir un plan marketing de développement des activités de sa structure (association, collectivité...) ;
- de mettre en application ce plan à travers un mix d'actions marketing ;
- de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d'innovation.

Personnes concernées

Responsables de clubs, ligues, fédération sportives.
Responsables de services des sports des collectivités.

Programme

Elaboration d'un plan marketing adapté aux associations et aux collectivités et d'un Mix d'actions marketing
- Audit et diagnostic de la structure
- Diagnostic de l'offre concurrente et de la demande
- Segmentation, ciblage et positionnement du service sur le marché
- Portefeuille d'activités : pertinence d'une stratégie de diversification
- Planning des actions
- Rôle de l'innovation et outils de prospective

Méthodes pédagogiques

Cours, travaux de groupes, études de cas, présentations orales.

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.

This training course is an « action d'adaptation et de développement des compétences » (ref. French law). A certificate of attendance is delivered after the course. An evaluation measures the trainees' satisfaction and the achievement of learning objectives.

Responsable scientifique

Gary TRIBOU, Professeur en Marketing du sport, docteur en Sciences de gestion et diplômé d'Etudes politiques, directeur du master professionnel de Marketing et gestion du sport, auteur notamment de l'ouvrage Marketing du sport (Economica, 2004). Consultant pour les fédérations.

Durée
2.00 jours

Lieu


Université de Strasbourg - Service Formation Continue
21, rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG
FRANCE

Frais de participation

Repas de midi pris en charge par les organisateurs
Code 1023

825.00
(pour toute inscription avant le 30/06/2017)

Postuler à cette offre

Informations complémentaires

Secteur
Formation - Ecole - Enseignement
Localisation
STRASBOURG, 67 Bas-Rhin, Alsace
Type de contrat
Salaire
Niveau de qualification
Expériences souhaitées

S'inscrire à la jobletter !

Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !

Restez informé !

Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi